Il est 06h00, le réveil sonne, je suis curieux de voir le temps qu’il fait. Je regarde par le velux, les voitures sont toute blanches, mauvais signe…
Si il y a du verglas, c’est foutu, nous ne prendrons pas le risque de partir. Coco et moi descendons déjeuner. Je jette un coup d’œil par la fenêtre, il ne semble pas que la route soit verglacée. Je tente une sortie et …ARGH !!! Il fait moins 6°, on se les gèle ! Tant pis, nous décidons de partir quand même, nous verrons bien si les copains sont là.
07h20, je vais faire chauffer le moteur après avoir enfilé deux paires de chaussettes, caleçon, jean, pantalon, tee-shirt, maillot à manche longue, polaire etc.… Dix minutes plus tard, nous partons de la maison, direction le centre pénitentiaire, je ne roule pas à plus de 60 km/h et passe les virages en première car bien que les routes soient correctement salées, je ne suis pas rassuré quand même.
Il est 07h55 lorsque nous arrivons devant le mess, presque tout le monde est déjà là, nous buvons un café pour nous réchauffer pendant que nous nous mettons d’accord sur la place de chacun dans le groupe avant de démarrer. Tout le monde est gelé mais heureux de se retrouver avec les copains pour cette ballade en groupe.
Nous avons décidé de prendre les nationales, c’est plus sympa et moins monotone, en plus c’est gratuit. Il fait tellement froid qu’au bout d’une heure de route, nous décidons de nous arrêter pour faire une pause café/chocolat. L’ambiance est festive, chacun rit de bon cœur, au moins ça, ça fait chaud au cœur. Mais bon, on ne va pas se plaindre, même si il fait froid, il ne pleut pas. Le ciel commence à s’éclaircir, l’avantage d’avoir du vent, c’est qu’il chasse les nuages. Nous reprenons la route direction STELLA PLAGE.
Plus nous arrivons, plus il y a de bécanes sur les routes. La circulation est de plus en plus dense et les forces de l’ordre de plus en plus présente. Aux abords de STELLA les bouchons commencent, nous redoublons de prudence. Enfin nous arrivons à STELLA et par chance, nous trouvons des places libres à 100m de la plage.
Après avoir dévoré quelques sandwichs et bu une bonne bière, nous filons vers la plage car il est 14h00 et nous entendons déjà au loin vrombir les moteurs des machines. La promenade est bondée de spectateurs et nous sommes contraints de rester en retrait pour pouvoir regarder la course d’un peu plus loin. La course n’en est pas moins fascinante à regarder. Etant le seul à avoir un appareil photo, je me fraye un passage au milieu des spectateurs pour pouvoir prendre mes photos.
Et si vous voulez savoir ce que nous avons pensé de notre sortie, et bien voilà la réponse !
Si vous avez aimé cet article, créez un lien vers cet article en copiant ce code sur votre Blog ou sur votre site MERCI!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de votre visite. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à proposer vos sorties ou vos actions. Nous vous répondrons dès que possible, "Amitiés et Solidarité", les Anges Gardiens.