BIENVENUE SUR LE SITE DES ANGES GARDIENS !

MOTARDS (ou pas !) ... Vous souhaiteriez ... FAIRE DES BALADES SYMPAS ... APPRENDRE à rouler en groupe en toute sécurité ... PARTICIPER à des actions de prévention ...SOUTENIR des enfants en difficultés ... ADHÉREZ à notre association ... FAIRE UN DON pour soutenir nos actions ...

Contactez nous sur angesgardiens@hotmail.fr et Suivez nous sur FACEBOOK ;-)


jeudi 2 mars 2017

Insigne métal du centre pénitentiaire de Liancourt



J'ai l'honneur de vous informer que les insignes en métal fabriqués à l'initiative de l'association "Les Anges Gardiens" sont arrivés et disponibles à la vente au prix de 15 € l'unité. Fixés sur un support en cuir, ils peuvent être portés sur les blousons ou achetés en souvenir de l'établissement dans lequel vous avez passé une partie de votre carrière professionnelle.

Télécharger le "bon de commande"


"Une nouvelle page d'histoire qui se tourne …"

Occupé par l’administration pénitentiaire depuis 1946, l’ancien centre était constitué de deux bâtiments de détention.

Il a été successivement :
  • Sanatorium pénitentiaire
  • Maison centrale
  • Centre de détention sanitaire
  • Centre de détention

Il est situé sur un domaine appelé «le Parterre Anglais», destiné jusqu’en 1944 à une fonction de préventorium et géré par une association privée.

Cette structure n’accueille plus de personnes détenues depuis avril 2013.

Elle abrite, par ailleurs, depuis le printemps 2012, les locaux du Pôle de Rattachement des Extractions Judiciaires (PREJ). Ce service, rattaché à la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille, assure les extractions judiciaires sur une partie de la Picardie, voire au-delà et en région parisienne. Il se charge également de la prise en charge des personnes détenues pour les reconstitutions ou les sorties sous escorte. Il est composé de surveillants encadrés par des premiers surveillants.

Le nouveau centre (Liancourt 2, plan 4000B) a été inauguré par madame Nicole GUEDJ, Secrétaire d’Etat, le 17 février 2004. Le premier détenu était écroué le 17 mai de la même année.

Au 1er novembre 2016, la Maison d'arrêt (bâtiment C) était vidée de ses détenus afin d'être rénové, avec pour objectif une réouverture début 2017 avec une fonction de Centre de détention.

Cette année 2016 marque donc à la fois les 70 ans d'occupation de l'administration pénitentiaire sur la commune de Liancourt et une nouvelle page d'histoire de notre établissement.

Bien cordialement,

Eric ROMBEAUX
Premier surveillant, Chargé d'Application Informatique

Centre pénitentiaire de Liancourt
1 avenue Robert BADINTER 60140 LIANCOURT
Tél.: 03.44.28.41.83

Si vous avez aimé cet article, créez un lien vers cet article en copiant ce code sur votre Blog ou sur votre site MERCI!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de votre visite. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à proposer vos sorties ou vos actions. Nous vous répondrons dès que possible, "Amitiés et Solidarité", les Anges Gardiens.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails