BIENVENUE SUR LE SITE DES ANGES GARDIENS !

MOTARDS (ou pas !) ... Vous souhaiteriez ... FAIRE DES BALADES SYMPAS ... APPRENDRE à rouler en groupe en toute sécurité ... PARTICIPER à des actions de prévention ...SOUTENIR des enfants en difficultés ... ADHÉREZ à notre association ... FAIRE UN DON pour soutenir nos actions ...

Contactez nous sur angesgardiens@hotmail.fr et Suivez nous sur FACEBOOK ;-)


mardi 22 juin 2010

Compte rendu du WE des 12 et 13 juin 2010 « inauguration du M.C. Les Anges Gardiens de Nantes»


Les préparatifs de ce W.E. se sont étalés sur pratiquement 2 mois : trouver un lieu d'hébergement qui convienne à ce genre de manifestation puis faire les réservations. Préparatif des repas , où? , comment? , à quel prix? , estimation du budget?, combien de participants le samedi midi? , combien le samedi soir? , combien souhaitent être hébergé? , trouver un restaurant pour le dimanche midi et réserver , pour combien de personne? ….. autant de questions qu'il faut se poser et dont il est difficile d'avoir les réponses en temps et en heure ...Le jour même le nombre de participants à changé par rapport aux prévisions (annulations , inscriptions de dernière minute...) …


Album : anges gardiens - Diaporama

Après les derniers préparatifs du matin (9h30 au camping) , nous nous sommes retrouvés vers 11h30 au mess de l'établissement pour attendre la délégation des membres fondateurs des Anges Gardiens de Liancourt …
Partis vers 5h30 de l'Oise , il sont arrivés vers 13h en ayant fait la première partie de la route sous des trombes d'eau ….Mais à Nantes il fait toujours beau … et ils ont pu le constater...

L'accueil, suivi des petits mots de bienvenue fut ponctué par un geste qui nous a tous fait énormément plaisir : la remise par Eric, le président fondateur, de la bannière ''les Anges Gardiens'' : elle est visible au Mess... Nous avons ensuite commencé les festivités par l'apéritif (avec modération bien sûr) , un Kir préparé comme l'ensemble du buffet par nos gérants du Mess que nous remercions pour leur implication dans ce WE. Ce repas a permis de faire connaissance et d'échanger nos points de vue sur divers sujets .
Vers 16h30 , après que quelques uns aient fait leur plein d'essence et réglé des problèmes techniques: tension de chaine , gonflage des pneus …., nous avons pu quitter le domaine pour prendre la direction du camping de la Boulogne à St Philbert de Granlieu ( le périph, pont de cheviré, l'aéroport, St Aignan de Granlieu, Pont St Martin , La Chevrolière et St philbert).

Après les installations de chacun ,( mobilhome ou tentes), et malgré les kilomètres déjà parcourus par nos amis de Liancourt , tous furent partant pour une balade qui nous a emmené vers Pornic par les petites routes de campagne et à la Pointe St Gildas... mais aucun ne fut volontaire pour se mettre a l'eau , malgré un soleil magnifique. Après s'être désaltérés a la terrasse d'un café en bordure du port, nous sommes repartis en direction de la Loire pour atteindre le Migron et longer le canal de La Martiniere (certains n'étaient pas très rassurés quand il a fallu passer sur un petit pont de bois pour franchir une écluse...)...
Au cours de cette balade, quelques uns ont choisi de nous quitter. Nous avons ramené, le reste de la troupe au camping vers 20h30 ( plus tard que prévu … et avec plus de kilomètres que prévu aussi...).

Pendant que nos invités ont fini de s'installer, nous avons préparé les « festivités » du soir … (apéritif, sans modération pour ceux qui couchent sur place), préparé le barbecue (le responsable « grillades » est tout trouvé pour les prochaines manifestations), préparé les tables, trouvé un éclairage ...
Enfin vers 21h30, tous étaient présents pour l'apéro : un Nantillais (spécialité nantaise à base de « nantillais » (jus d'agrumes et plein d'autres choses..) et Muscadet … le plus délicat étant le dosage...: Tous le monde a bien apprécié ce breuvage qui a permis de commencer à mettre de l'ambiance pour cette soirée …qui s'est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur et s'est terminée vers 3h00.

Le lendemain matin , le réveil fut difficile, mais après un bon petit déjeuner, (pain frais ,beurre confiture, brioche, café , chocolat...) tous étaient prêts à remonter en selle pour la journée. Après avoir tout rangé et évacué le chapiteau que le gérant du camping avait mis a notre disposition...et que quelques absents du samedi soient venus nous rejoindre, nous sommes partis vers 10h 15 pour une balade qui nous à emmené vers La Montagne , pour une croisière sur la Loire ( bac Indret-Basse Indre. )
Nous avons ensuite suivi la Loire par le port, les Quais de la Fosse avant de faire un tour dans Nantes en passant devant les principaux monuments ;(Graslin, ex Palais de Justice, MAH, Tour de Bretagne, Talensac, 50 otages, Préfecture,....etc) pour s'arrêter place Louis XVI , et parcourir à pieds le quartier du Château des Ducs de Bretagne et de la Cathédrale.

Vers 12h, Après cette balade pédestre nous avons repris les motos pour rejoindre les bords de Loire (rive Nord) par la rue de Strasbourg, La Tour LU, le palais des Congrès , l'ex stade Saupin . Nous avons franchi la Loire par le Pont de Bellevue avant de la longer par la rive sud par « La Divate, » jusqu'au Marillais où le patron du restaurant « Au clair de Pierre » nous attendait...

Là notre « président fondateur », un peu déboussolé s'est inquiété de savoir comment rejoindre « la civilisation » (l'autoroute), d'autant plus que son GPS ne fonctionnait pas et que l'endroit où nous étions ne figurait pas sur sa carte routière... Le repas (commandé a l'avance) fut apprécié par tous, dans une ambiance très calme (était-ce dû à la fatigue de la veille ou à l'idée que ce WE touchait à sa fin? …). Au menu : apéritif, assiette océane, sandre au beurre blanc, fromages, framboisier , café, le tout arrosé, de muscadet avec modération et d'eau à profusion .

Vers 16h30 après les aux revoir et avoir évoqué les différents plans pour se rencontrer de nouveau. Nous avons raccompagné nos hôtes vers la Nationale 23, pour qu'ils puissent reprendre le chemin du retour... de notre coté nous avons fait de même après un dernier « pot ».

Ce WE fut apprécié par tout ceux qui, à un moment ou à un autre, sont venus participer et a pu être mis en place grâce à la participation:
- D'un bon nombre des membres du MC les Anges Gardiens de Nantes
- De la délégation du MC Les Anges Gardiens de Liancourt,
- Du Mess de l'établissement (président et gérants)
- De la Direction de l'établissement

Merci à Tous
Le président du MC les Anges Gardiens de Nantes

Si vous avez aimé cet article, créez un lien vers cet article en copiant ce code sur votre Blog ou sur votre site MERCI!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de votre visite. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à proposer vos sorties ou vos actions. Nous vous répondrons dès que possible, "Amitiés et Solidarité", les Anges Gardiens.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails