Une action novatrice a été lancée en décembre 2008 dans les centres pénitentiaires varois, en direction des détenus en milieu fermé. La première séance a eu lieu le le 1er décembre 2008 au Centre pénitentiaire (CP) de Toulon-La Farlède. Fruit d’un partenariat entre la préfecture, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), l’hôpital Renée Sabran de Hyères et la direction départementale de l’équipement et de l’agriculture du Var (DDEA), elle vise à sensibiliser les détenus au respect des règles et aux conséquences de la prise de risque sur la route. Cette action fait intervenir l’animateur de la MSR-Var, un inspecteur des permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) de la DDEA ainsi que le Docteur Hubert Tournebise de l’hôpital Renée Sabran et ses patients. Un module pédagogique a été spécialement mis au point par la MSR-Var pour l’atelier du matin "code de la route et sensibilisation à la sécurité routière" avec l’aide des IPCSR de la DDEA et d’une conseillère d’insertion et de probation du SPIP. Moment fort, l’après-midi, la traumatologie, les conséquences et la vie après l’accident sont abordés par le Docteur Tournebise suivi par le témoignage de patients handicapés. D’autres séances ont été programmées sur le 1er semestre 2009 sur les CP de La Farlède et de Draguignan : 02/02/2009 : LA FARLEDE 06/04/2009 : LA FARLEDE 04/05/2009 : DRAGUIGNAN 08/06/2009 : LA FARLEDE
Une action novatrice a été lancée en décembre 2008 dans les centres pénitentiaires varois, en direction des détenus en milieu fermé.
La première séance a eu lieu le le 1er décembre 2008 au Centre pénitentiaire (CP) de Toulon-La Farlède.
Fruit d’un partenariat entre la préfecture, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), l’hôpital Renée Sabran de Hyères et la direction départementale de l’équipement et de l’agriculture du Var (DDEA), elle vise à sensibiliser les détenus au respect des règles et aux conséquences de la prise de risque sur la route.
Cette action fait intervenir l’animateur de la MSR-Var, un inspecteur des permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) de la DDEA ainsi que le Docteur Hubert Tournebise de l’hôpital Renée Sabran et ses patients.
Un module pédagogique a été spécialement mis au point par la MSR-Var pour l’atelier du matin "code de la route et sensibilisation à la sécurité routière" avec l’aide des IPCSR de la DDEA et d’une conseillère d’insertion et de probation du SPIP.
Moment fort, l’après-midi, la traumatologie, les conséquences et la vie après l’accident sont abordés par le Docteur Tournebise suivi par le témoignage de patients handicapés.
D’autres séances ont été programmées sur le 1er semestre 2009 sur les CP de La Farlède et de Draguignan :
02/02/2009 : LA FARLEDE
06/04/2009 : LA FARLEDE
04/05/2009 : DRAGUIGNAN
08/06/2009 : LA FARLEDE

Les intervenants de la MSR-Var et de l’hôpital Renée Sabran, avec le coordinateur sécurité routière de la préfecture
Si vous avez aimé cet article, créez un lien vers cet article en copiant ce code sur votre Blog ou sur votre site MERCI!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de votre visite. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à proposer vos sorties ou vos actions. Nous vous répondrons dès que possible, "Amitiés et Solidarité", les Anges Gardiens.